L'histoire du Voeu Funéraire

Le commencement

1975/1993

Créer une seule entité de plusieurs entreprises de Pompes Funèbres. Voici la volonté collective à l'origine du Vœu. L'objectif de l'ensemble de ces professionnels était identique : organiser l'activité de prévoyance obsèques.

La légitimité du fondement et du développement du Vœu est basée sur l'expertise de ces professionnels. Se portant garant de l'indépendance et du savoir-faire de ces entreprises familiales, Le Vœu s'est rapidement positionné comme l'entité la plus engagée sur le marché funéraire.

Le Vœu a immédiatement tiré sa force par l'expertise des professionnels qui le constituent, par les valeurs partagées et le collectif.

La structuration

1993/2007

Les évolutions de la législation du funéraire au niveau du service extérieur ont élargi les activités traditionnelles des entreprises de Pompes Funèbres. Le Vœu a été incité à repenser sa manière d'accompagner les professionnels en contact avec les familles endeuillées.

Avec une véritable volonté de devenir un élément moteur dans cette discipline, Le Vœu s'est développé en deux filiales pour permettre un large champ d'exécution.

S'organisant autour de deux piliers majeursPrévoyance et Assistance – , Le Vœu répond aux familles des souscripteurs de contrats obsèques par un accompagnement professionnel personnalisé, irréprochable et de très grande qualité lors d'une situation de deuil.

Une gamme de service étendue

2007/2017

La montée en puissance des bancassurances dans la démarche de vente de contrats de prévoyance obsèques a incité Le Vœu à moderniser sa réponse aux besoins des particuliers. Toujours en confirmant son activité traditionnelle, l'ambition première du Vœu est d’accompagner les souscripteurs ainsi que leur famille.

VF Sérénité et VF Optimum sont les fruits de la compétence et la complémentarité de deux acteurs majeurs qui sont le marché de l'assurance d'une part et le marché de la prévoyance obsèques d'autre part.

En 2012, Le Vœu prend un nouveau tournant ; une nouvelle direction pour une nouvelle vision, une meilleure qualité de services pour les opérateurs funéraires et les familles endeuillées.

La relation avec les opérateurs funéraires indépendants est devenue le point d'orgue de cette nouvelle direction tout en n'oubliant pas le caractère humain de l'activité et les besoins des entreprises de Pompes Funèbres.

Les souscripteurs profitent du savoir-faire des partenaires du Vœu, d'un plus large éventail de solutions pour leurs obsèques qui ont été pensé es pour eux, leur famille et leurs proches.